Le message d’alerte peut indiquer une tentative de contrefaçon et est automatiquement transmis aux autorités compétentes en cas de transactions entre marchés (boîtes provenant d’un autre pays).
Une désactivation que vous n’avez pas effectuée vous-même doit être annulée. Les désactivations ne peuvent toutefois être annulées que par le même établissement que celui qui a effectué la première désactivation.
Si la boîte provient de l’étranger, elle doit être isolée et ne doit pas être mise sur le marché jusqu’à ce que la cause de l’erreur soit déterminée.
ATTENTION : une boîte déjà désactivée par un autre établissement ne peut pas être commercialisée. Tout autre organisme de la chaîne de distribution pharmaceutique recevra le même message d’erreur et refusera votre livraison.
Cas particulier des retours : si la boîte revient en tant que retour, la personne responsable peut imposer des règles de quarantaine simplifiées, par exemple envoyer immédiatement la boîte à la destruction. Il se peut que l’impossibilité de commercialiser la boîte soit la raison de son retour.