Erreur générale

Les messages d’erreur du système indiquent généralement des conditions techniques défectueuses du système mais n’ont pas d’autre effet sur la possibilité de dispenser les médicaments

Description et cause

Une erreur technique générale s’est produite. La cause est un problème interne du système d’annuaire national (NMVS) ou du hub européen.

Remarques concernant la manipulation

Recommencez la transaction. Si le message d’alerte survient au cours d’une désactivation, il est recommandé d’effectuer une vérification avant de la répéter. Étant donné qu’une erreur technique peut également survenir lors de la confirmation d’une désactivation réussie, cela entraînerait dans ce cas une double désactivation.

Mesures à prendre par le personnel de scanning

  1. Attendre un moment. Effectuer à nouveau la même opération. Il est très probable que le système NMVS ne soit perturbé que pendant un court instant.
  2. Si une double désactivation est signalée immédiatement après ce dysfonctionnement, signaler l’incident.

Mesures à prendre par la personne responsable

Si des erreurs de double désactivation se produisent après un dysfonctionnement technique, prendre les mesures suivantes :

  1. Rechercher la boîte dans le panneau de commande. Vérifier si une erreur générale et technique s’est produite immédiatement avant la double désactivation.
  2. Si c’est le cas, il y a un stockage incorrect des données de transaction dans le NMVS. Il s’agit d’une erreur technique qui ne peut pas être corrigée. La boîte concernée ne peut plus être réactivée car l’opération FMD exécutée initialement qui a déclenché l’erreur inattendue n’a pas été complètement achevée par le NMVS. La boîte a donc été désactivée en interne, mais cet état n’a pas été complètement enregistré dans la base de données lors de la transaction interrompue. Par conséquent, d’autres opérations sur cette transaction ne peuvent plus être effectuées. En particulier, la réactivation ne peut pas être effectuée. La boîte reste désactivée. Il s’agit d’une erreur du NMVS.