Période de réactivation manquée

Le message d’alerte peut indiquer une tentative de contrefaçon et est automatiquement transmis aux autorités compétentes en cas de transactions entre marchés (boîtes provenant d’un autre pays).

Description et cause

Le délai de 10 jours (240 heures) pour la réactivation de la boîte est déjà dépassé. L’annulation d’une désactivation n’est possible que pendant cette période.

Remarques concernant la manipulation

Si la boîte provient de l’étranger, elle doit être séparée et ne doit pas être mise sur le marché jusqu’à ce que la cause de l’erreur soit déterminée.

Mesures à prendre par le personnel de scanning

  • D’autres boîtes de la livraison ou de l’unité de stockage sont-elles également concernées ?

Mesures à prendre par la personne responsable

  • Vérifier dans le panneau de contrôle si la première désactivation a été effectuée par vous-même. Dans ce cas, la boîte peut continuer à être utilisée conformément à sa destination.

Utilisation ultérieure de la boîte

Une boîte déjà désactivée ne peut être commercialisée que de manière limitée. Tout autre point de la chaîne commerciale pharmaceutique recevra un message d’erreur et refusera votre livraison.

Les produits déjà désactivés ne peuvent plus être utilisés que dans le cadre de leur destination prévue (exportés, marqués comme échantillon médical, etc.).